Auteure: Iléana Métivier Maison d’édition: Editions Guinet 

Résumé: 

Nina, Théo, Estéban, Sofiane et Violette, viennent des quatre coins de la France. Dans la valise de chacun, les problèmes tissés d’un passé trop lourd. Choisis pour faire partie du projet de réadaptation « La Ferme », ils devront apprendre à vivre ensemble pour dépasser leurs maux et tenter de se reconstruire.

Une seconde chance pour se tourner vers l’avenir que Sandrine et Gino, leurs éducateurs, sont bien décidés à leur offrir, malgré les tourments de l’adolescence et les coups de la vie.

coup de coeur

Mon avis: J’ai juste dévorée ce roman, un roman sensible, « comme quoi quand il y’a de la vie y’a de l’espoir », je me suis attachée aux personnages surtout Esteban et Violette (mes chouchous de l’histoire) même s’ils sont tous attachants autant les uns que les autres et les éducateurs aussi (un métier que j’aurai pu faire, car dès qu’il y’a un enfant « difficile » j’essaie de l’aider au mieux ) je ne veux pas trop en dire de peur de trop spoiler l’histoire mais je vous conseille de la lire , l’auteure à une très jolie plume et essaie de faire passer  un message (voir des messages) dans ses écrits et c’est mon truc aussi quand j’écris donc je ne peux qu’être en total accord avec ça. Merci Iléana pour ta confiance et ce Sp juste magnifique histoire. J’ai eu un énorme coup de cœur en lisant cette histoire. 

Ma note: 5/5 et coup de cœur

2dechancedefinitif1ere

 Un roman qui est sortit hier et que je vous conseille pour le pré commander rendez vous ici: 

: www.editionsguinet.com

 

2 commentaires sur « Chronique: Seconde Chance »

Laisser un commentaire