Auteur: Laetitia Arnould   Maison d’édition: Magic Mirror 

Résumé: Orphelines d’un passé dont elles n’ont aucun souvenir, Sirona et sa jeune sœur Eloane sont aussi différentes qu’inséparables.
Quand leur tutrice, Iphigénie Whitecombe, fiance l’aînée à un inconnu, leur avenir sombre dans l’incertitude… Pour échapper au mariage qui l’effraie et à la colère dévastatrice de Mme Whitecombe, Sirona prend la fuite.
Au cœur d’une fôret obscure et de sa propre tourmente, elle se fait toutefois une promesse : celle de revenir chercher sa sœur.
Quitte à affronter l’ours qui rôde dans son sillage.
Quitte à suivre les ronces blanches et les roses rouges.
Quitte à croire en la magie.
Mais c’est sans compter sur l’énigmatique pianiste qui compse une toile de mélodies enivrantes, dans son château où la nuit est synonyme de toujours…
La musique, le désir de vengeance, l’amour véritable comme l’attirance malsaine tissent les fils rouges et blancs qui se croisent et se nouent jusqu’à la fin de ce récit enchanteur, inspiré par le conte des frères Grimm : Blanche-Neige et Rose-Rouge.

Mon avis: Quand j’ai découvert pour la première fois cette ME je suis déjà tombé tout de suite sous le charme, et quand à son premier roman idem, la couverture et le résumé m’ont donné directement envie et je ne suis pas déçue de cette re écriture dont le conte original est BlancheNeige et Roserouge; Laetitia a su faire dans l’originalité et donner un plus à cette histoire, une lecture personnelle que j’ai beaucoup apprécié et que je vous conseille si vous aimez la magie des contes et des mots. 

coup de coeur

Ma note: 5/5 et coup de cœur 

17352180_743617992480274_965526720892197958_n.jpg

 

Publicités

2 commentaires sur « Chronique: Ronces Blanches-Roses Rouge »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s