Auteure: Laurie Cohen Edition: Plon

Résumé:

On pense toujours que ça n’arrive qu’aux autres. Mais tout peut basculer en une fraction de seconde. Un jour c’est le bonheur parfait et le lendemain tout s’écroule. Marianne menait une vie tranquille avec son mari David, loin du bruit de la ville, dans la forêt. Aujourd’hui, elle se retrouve menottée, dépossédée, enfermée. Elle clame son innocence mais personne ne l’écoute. Criminelle aux yeux de tous. Dans cette prison, elle attend son jugement, celui qui scellera son destin.

Alors que le procès tarde à arriver, le médecin lui annonce qu’elle est enceinte. Marianne doit décider : interrompre sa grossesse ou mettre au monde en prison le bébé de celui qu’elle aimait et qui n’est plus. Les âmes tourmentées qu’elle rencontrera entre ces murs et au-delà l’aideront à tenir… mais jusqu’à quand ?

Laurie Cohen décrit avec force et sensibilité le quotidien dans une prison pour femmes, sans manichéisme aucun. Un premier roman sur le pouvoir de la maternité dans un contexte extrême et sans pitié.

Mon avis:

Je remercie encore une fois les éditions Plon pour la confiance accordée et l’envoie de ce sp, pour moi ce n’est pas un coup de coeur mais vraiment pas loin il ne manque pas grand chose pour que ce livre le soit, une lecture émouvante qui m’a fait pleurée, l’histoire de Marianne est vraiment sensible, elle a tuée juste pour ce défendre en fait! On s’attache beaucoup aux personnages dont Millie sa fille et Adrien. J’ai adoré la fin, elle méritait une belle fin comme ça, ça ma arraché le sourire aux lèvres. Un très bon livre que je vous conseille, une histoire qui prend aux tripes.

Ma note: 4.75/5

Retrouvez mon avis sur babelio et livre addict: Cocohp.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s