Auteure: An Vander Elst Edition: Librinova
Résumé:
Durant l’été 2010, An, son mari et leurs trois jeunes enfants quittent leur Belgique familière pour la France pleine d’avenir. À la recherche d’une vie plus calme, donner une nouvelle tournure à son quotidien et construire une nouvelle routine s’avèrent être une aventure excitante.
Mais le bonheur s’emporte-t-il dans un carton ? Et que faire lorsque tout ne se passe pas comme prévu ? La perte d’un enfant après 20 semaines de grossesse est tel un tsunami, d’une puissance sans mesure, qui détruit tout sur son passage. Le déménagement devient alors un tournant décisif, à plusieurs égards.
Étoile filante offre un aperçu authentique et franc des premières années d’intégration d’une famille flamande en France. La vie quotidienne est décrite avec une honnêteté sincère et avec un humour délicieusement acéré. À travers ce roman autobiographique, An offre un chaleureux témoignage centré sur l’exploration et la redéfinition continues de ses propres limites, sur la recherche de l’équilibre et de la stabilité auxquels nous aspirons tous.
Note de l’éditeur
L’autrice : « An Vander Elst (Vilvorde – Belgique, 1973) ne rêvait certainement pas d’autres pays étant petite. Elle aimait ce qui lui était familier et adorait rapporter les moindres faits dans son journal intime. Elle habite pourtant en France avec sa famille depuis plusieurs années. Dans son blog « Bazelavontuur », elle décrit en détail et avec sincérité les différents aspects de sa nouvelle vie en France avec sa famille. »
Mon avis:
Je remercie Netgalley et Librinova pour ce SP, je l’ai lu car c’était un SP j’ai mis du temps à le lire non pas parce que j’ai détesté mais je ne m’attendais pas trop à ça…j’ai bien aimé l’aspect autobiographique mais sans plus….
Ma note: 3/5

Je trouve le thème de l’intégration en France depuis un pays européen trés intéressante. Merci pour cette chronique ! Bises !
J’aimeJ’aime
coucou de rien merci à toi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne