Auteure: Manuela Lopez Edition: Michel Lafon

Résumé:

Tako-Tsubo, tu as brisé mon coeur

En 2007, en plein tournage, Manuela Lopez est victime d’un grave malaise cardiaque. Le verdict est sans appel, à 35 ans elle est atteinte du syndrome de la mort subite. Dix ans plus tard, une nouvelle maladie s’ajoute à celle qu’elle avait réussi à dompter : le tako-tsubo, ou syndrome du coeur brisé, laisse des blessures au coeur, aussi visibles à l’IRM que des coups de poignard. Emotion trop intense ? Faiblesse congénitale ? Les médecins ne sauraient trancher tant les deux sont inextricables. Pour Manuela, pas de doute, au vu de son histoire. Son enfance difficile entre une maman bien jeune et un « géniteur » trop violent, une adolescence où, jetée à la rue par son beau-père, elle connaît des années de galère qui ont laissé des traces. Mais Manuela est une battante.

Aujourd’hui, alors que chaque jour qui passe est un jour de gagné, elle se confronte aux blessures qui ont rendu son coeur malade et remercie la maladie de lui avoir ouvert les yeux : ne jamais rien lâcher, quoi qu’il arrive, la vie est à chérir, alors vivons !

Le livre généreux d’une enragée de la vie.

Mon avis:

Mon 2ème et dernier livre pour le cocooning automnal challenge malheureusement j’abandonne ce challenge cette année, j’adore mais je suis team très escargot en ce moment je lis pas vite du tout pourtant je lis un peu tous les jours.

Pour en revenir à ce livre, mon avis: J’adore l’actrice Manuela et certaines de ces chansons ma préf: Parce que c’était écrit comme ça et j’aime beaucoup: Faire l’amour une dernière fois. Sa biographie ma beaucoup touchée, j’ai vraiment aimée, que dire de plus? Si vous aimez les histoires vécus, authentique, lisez ce livre. De plus elle adore les animaux comme moi, c’est une personnalité que j’aimerais rencontrer un jour.

Ma note: 4/5

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s