Auteure: Delphine Bertholon    Edition: Albin Michel Jeunesse

Résumé:

« Nous sommes donc arrivés à destination sous une pluie battante. Il était seize heures, mais on aurait dit qu’il faisait nuit. Une pancarte en bois piqué annonçait : « La Maison des Pins ». Elle se balançait, lugubre, grinçait dans le vent ; on se serait cru dans un bouquin de Stephen King. »

Malo, 15 ans, déménage, et doit quitter à regret son quotidien parisien. Aussitôt installé dans le sud de la France, il est gagné par l’angoisse. La Maison des Pins, isolée au milieu des bois, semble tout métamorphoser. Les parents de Malo sont absorbés par les travaux de rénovation, Jeanne, sa petite sœur, se réveille en hurlant, parle aux murs et s’est liée d’amitié avec une jeune fille… qu’elle est la seule à voir. Lorsque Malo découvre une vieille cassette audio, vestige d’un passé qui exige de refaire surface, l’adolescent décide de percer, coûte que coûte, le terrible secret qui hante la demeure.

Mon avis:

J’ai lu ce livre dans le cadre du challenge Petit mois petites lectures le premier livre lu du challenge et je ne regrette pas, j’ai apprécié ma lecture, la plume de l’auteure est addictive et fait référence à Stephen King, j’ai beaucoup aimé l’ambiance du roman, a chaque page tourné sa donne envie de savoir la suite,tout au long du récit de nous faire suivre une enquête avec une bonne dose de surnaturel, de suspens et de mystères. vraiment une histoire bien menée. Et vers la fin sa m’a fait pensé un peu à la fille des deux mondes de C.C Hunter. 

Ma note: 4/5  

Retrouvez mon avis sur Livreaddict: Cocohp. 

couv73484666

 

 

2 commentaires sur « Chronique: Celle qui marche la nuit »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s