Auteure: Charlotte Valendrey   Edition: J’ai lu 

Résumé :

Comment peut-on expliquer qu’une femme dont l’espérance de vie à dix-sept ans était de six mois s’apprête aujourd’hui à fêter ses cinquante ans ? Quelle force permet de se relever, de voir une opportunité dans la difficulté ? 
Charlotte Valandrey, séropositive et greffée cardiaque, s’est construit au fil des épreuves une philosophie de vie unique : l’optimisme vrai. Son principe ? Se concentrer sur la réalité de l’instant présent, sur tout le potentiel que l’on a en soi, et aimer vraiment la personne que l’on est. En alliant optimisme, bienveillance et vérité thérapeutique, Charlotte a appris à dépasser ses émotions négatives, à mobiliser ses ressources intérieures, à motiver son corps et son esprit vers un seul but : jouir de la vie ici et maintenant. 
Cet ouvrage de « dévoilement de soi » offre toutes les clés pour savourer le présent, croire en sa volonté, en son pouvoir d’action, se libérer de ses peurs et devenir le meilleur de soi-même. Charlotte y partage son expérience et livre en toute sincérité ses secrets, ses exercices et ses techniques – ses mots aidants, ses plans d’action, sa méthode ADIVA… 
Avec Chaque jour, j’écoute battre mon cœur, devenez, vous aussi, un optimiste vrai.

Mon avis:

Je remercie la masse critique Babelio et j’ai lu pour ce SP, j’ai déja lu Charlotte avec l’amour dans le sang, et je la retrouve pour ce livre, ce témoignage touchant, poignant comme l’amour dans le sang, j’ai retrouvé une Charlotte qui aime vivre et qui en veut! Elle revient sur  ses épreuves qu’elle a passées  de l’annonce de sa séropositivité à sa greffe du cœur, un long combat et du courage, beaucoup de courage. J’aime beaucoup Charlotte en tant qu’auteure et comédienne. J’espère cette année la revoir au salon du livre de Brive pour lui dédicacé celui la livre. 

Ma note: 4/5 

Retrouvé mon avis sur Babelio et livre addict: Cocohp

couv70539023

Publicités

2 commentaires sur « Chronique: Chaque jour, j’écoute battre mon cœur »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s