Auteure: Salla Simukka    Edition : Hachette Romans

Résumé:

Un étrange hiver s’est abattu sur la ville. Peu à peu, le froid glace le cœur des hommes. Et seule Alice semble s’en rendre compte. Mais une simple libellule va tout changer. Intriguée par ses ailes couleur de l’arc-en-ciel, Alice la suit, tombe… et n’arrête plus de tomber. Elle se réveille dans un endroit merveilleux : le pays des sœurs. C’est là qu’elle rencontre Océane, sa future meilleure amie. Ensemble, elles découvrent des créatures enchantées. Ensemble, elles partent à la recherche d’histoires oubliées. Et ensemble, elles devront affronter la reine Lili, qui veut ensevelir le monde sous un hiver éternel…

Mon avis:

Je voulais lire ce livre car il me faisait envie par sa couverture et son résumé, lu en LC avec Valou de un temps pour elle, qui elle a abandonné des la fin de la première partie, moi malgré que j’ai eu du mal a accroché (une première pour les livres de cette ME que j’adore d’habitude!)  j’ai voulue continué jusqu’au bout, et très déçue, je ne me suis pas attachée aux personnages, j’ai eu du mal a entrée dans l’histoire et la finir même….Ce fut un SP donc je me suis mis un point d’honneur à toujours finir mes SP mais j’avoue que…peu être que c’est parce que sa ressemble beaucoup à Alice au pays des merveilles et avec Valou on aime pas ce dessin animé. Désolée cette fois cela l’a pas fait avec moi. Merci quand même à Netgalley et hachette romans pour ce sp c’est un livre que je n’achèterai pas mais qui plaira peu être à d’autres ce n’est pas parce qu’il nous a pas plu a nous que….voila. 

Ma note: 2/5 

cover155445-micro.png

Publicité

8 commentaires sur « Chronique: Sœurs de cœur »

  1. Coucou ! Dès le résumé ça se sent que c’est une sorte de réécriture d’Alice au Pays des merveilles et ce n’est pas mon conte préféré non plus, malheureusement.
    Je suis comme toi, je lis toujours mes SP jusqu’au bout pour leur laisser une chance jusqu’à leur dernière ligne (sauf une fois où la traduction me gênait vraiment trop). Bravo pour cet avis sincère !

    J’aime

    1. Merci je donne nne tjrs un avis sincère même quand sa me plaît pas mais je le fais avec des gants comme on dit ce n’est pas le cas de certains (j’ai u un avis négatif une fois pr un de mes livres hé ben sa m’a fait super mal car c’était même pas structuré comme avis) bisous

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s