Coucou à tous aujourd’hui je vais vous parler d’un défi: le défi du sablier lancer par l’auteure Samantha Bailly (j’adore cette auteure je l’ai découverte l’année dernière alors que j’avais ses livres dans ma PAL depuis un moment, avec alchimia tome1, et la trilogie de nos âmes jumelles que j’ai adoré, j’aime beaucoup son style d’écriture, sa plume…je compte me procurer le tome deux d’alchimia et j’ai ce qui nous lient dans ma PAL hâte de le lire! et j’ai d’autres de ses livres dans ma wish list je compte tous les avoir).

En quoi  consiste donc le défi du sablier? 

Il s’agit, comme le définit l’auteur à son origine, d’une méthode douce pour se mettre ou pour reprendre l’écriture. Tout l’enjeu est de s’aménager du temps, tout au long d’une semaine, et de dédier ce temps uniquement à l’écriture. La durée journalière augmente doucement tout au fil des jours : on commence ainsi le lundi en écrivant 10 minutes, pour finir par une heure entière d’écriture le dimanche.

Le lundi: 10 min

Le mardi: 15min 

Le mercredi: 20 min

Le jeudi: 25min

Le vendredi: 30min

Le samedi: 45min

Le dimanche: 1h 

Vous pouvez le faire avec un sablier ou alors avec votre montre, chronomètre ou autre, pour ma part je regarde l’heure sur mon ordi pour le moment mais samedi je compte mettre l’alarme de mon réveil sur mon tél j’ai un sablier mais pas assez de temps dessus je pense m’en servir de temps en temps quand même pour écrire que le temps du sablier quand j’ai peu de temps pour écrire mais hors défi du sablier ça. 

Ce défi est cette semaine du Lundi 14 au Dimanche 20 janvier, je participe. J’ai peur de pas pouvoir écrire samedi car samedi soir j’ai du monde à la maison et l’après midi on est pas la avec mon copain donc sa va être difficile de trouver du temps au pire je me rattraperai dimanche ou j’écrirai samedi matin si je peux, pour le moment jusqu’à aujourd’hui j’ai réussi le défi. Mon projet c’est d’avancer dans mon recueil de nouvelle pour enfants, je lis mais j’écris aussi j’ai déjà publié un livre chez Art en mots édition: Gymnaste un jour destin brisé : Coraline G, c’est une romance dramatique, si vous aimez Dirty dancing, Le temps d’un automne, Nos étoiles contraire… vous aimerez ma romance. Et cette année je vais sortir un recueil de nouvelle pour adulte/ado qui parle d’espoir, de différence, d’animaux, d’harcèlement scolaire…. Voila j’aime écrire et je continuerai encore et encore même si mon métier et ma vie privée me prennent du temps le défi du sablier est pour moi un moyen de trouver un peu de temps pour écrire alors merci à Samantha Bailly pour cette idée. 

th.jpg

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s