Auteure : Jenny Colgan    Edition: Prisma

Résumé: 

La nouvelle série de Jenny Colgan ! Sur l’île sauvage de Mure, au nord de l’Écosse, Flora dispose d’un été pour chasser les fantômes du passé et donner un nouveau sens à sa vie. 

Assistante juridique dans un cabinet d’avocats à Londres, Flora McKenzie était loin d’imaginer qu’il lui faudrait, pour son travail, retourner à Mure, l’île sur laquelle elle a grandi. Une île qu’elle a quittée avec perte et fracas après le décès brutal de sa mère, quelques années plus tôt.

Quand elle arrive à Mure pour s’installer dans la ferme familiale, la jeune femme sent très vite qu’elle n’est pas la bienvenue. Les non-dits et les rancœurs du passé empoisonnent ses relations avec son père, ses frères, mais aussi avec la plupart des habitants du village. Jusqu’au jour où Flora tombe par hasard sur le vieux cahier de recettes de sa mère. En se plongeant dans ce carnet, elle se découvre une nouvelle passion pour la cuisine qui pourrait bien l’aider à se réconcilier avec sa famille et son île natale. Emportée par son élan gourmand, Flora décide de rénover une boutique sur le port dans l’espoir d’y ouvrir un restaurant éphémère…

Mon avis:

Encore une fois merci aux éditions Prisma pour la confiance et ce SP depuis le début de mon aventure de blogueuse ils ont étaient les premiers à me faire confiance et fidèles et je les en remercie beaucoup. Jenny Colgan je l’ai découverte grâce à eux et c’est une auteure que  j’adore! Même si l’histoire de Flora est quelque peu prévisible j’ai beaucoup aimé, j’ai passé un très bon moment lecture comme à chaque fois, pas un coup de cœur mais j’ai aimé et savouré ma lecture. Un livre frais et qui fait oublier les soucis du quotidien. 

Ma note: 4/5 

 

120732406.jpg

Publicité

5 commentaires sur « Chronique: Une saison au bord de l’eau »

  1. Coucou ! Ce n’est pas trop mon style le côté restaurant etc. mais les non-dits avec les habitants du village m’intriguent. Peut-être que je me laisserais tenter un jour ^^

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s