Auteurs: Jean Pascal Ruiz et Valentine Morning  Edition: Yakabooks 

Résumé: 

Une mère sculpteur aimante et loufoque, un meilleur copain aveugle qui devine tout avec son cœur, un vide à la place du père… Telle est la vie d’Hugo, jusqu’à ce qu’une jeune fille aux tresses perlées entre dans sa vie, par un jour de soleil, dans un square de Paris.

Aimer à distance quand on a quatorze ans… une aventure épistolaire qui pourrait conduire les adolescents à plus d’émotions qu’ils ne l’imaginent.

Jean-Pascal Ruiz est actuellement collaborateur parlementaire au Sénat, après des études de Droit et de sciences politiques. Passioné de littérature et croqueur de vie, il a écrit ce premier roman à quatre mains et ne compte pas s’arrêter là.
Valentine Morning a découvert la littérature pendant des grandes vacances, en lisant Sans famille d’Hector Malot. Valentine Morning est l’un des avatars d’Édith de Cornulier (auteur, entre autres, de L’homme des villes de sables aux éditions Chandeigne ; Si les chats de Venise aux éditions du Genévrier).

Mon avis:

Merci encore à Lucie pour ce Service Presse, encore un roman de Yakabooks que j’ai lu et aimé pas un coup de cœur cette fois ci mais il se laisse lire et on a envie de savoir la suite, j’ai trouvé le début un peu bâclé par moment car on passe un peu trop vite a l’adolescence d’Hugo mais on suit la vie du jeune homme depuis petit jusqu’à ce qu’il tombe amoureux c’est intéressant. Une idée originale aussi d’un livre écrit a quatre mains. J’ai bien aimé le style des auteurs, une écriture accessible aux jeunes lecteurs comme aux plus grands. J’aime beaucoup notre duo Noémie et Hugo.  

Ma note: 3.75/5 

paris-conakry.jpg

Publicités

3 commentaires sur « Chronique: Paris Conakry »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s