Auteur: Frédérique Hoy Edition: Yakabooks
Résumé:
Pierre-Octave, dit Pierrot-la-lune, « rêveur dé nitif » et nègre littéraire pour célébrités, voit sa vie basculer le jour où, lors d’un banal contrôle de routine dentaire, il rencontre l’intrigante Claire.
Dentiste au cœur meurtri, la jeune femme au regard noir ébène écrème à toute allure ses rendez-vous pour cause de panique incontrôlée. Rapidement elle lui demande d’écrire le livre qui la guérira. De quoi ? Pierrot, le découvrira bien assez vite.
Sous de faux airs de romance poétique,ce roman bascule en quelques lignes dans la noirceur la plus opaque. Ecrit à la première personne du singulier, cet étrange récit emporte le lecteur de surprises en rebondissements.
Mon avis:
Une nouvelle fois merci à Lucie pour ce SP, j’ai tout d’abord été attirée par la couverture que j’ai trouvé de suite intrigante et étrange, ce qui ma de suite donné envie d’en savoir plus, puis le résumé assez original Pierrot la lune pour un nom de personnage, ça ma fait sourire.
Dans ce roman on est loin du conte de fée mais j’ai adoré le coté sombre de cette histoire! L’auteur a une plume bien à elle, j’aime sa façon de jouer avec les mots. Si vous aimez les romans noirs, sombre…. ce livre est fait pour vous, je vous le conseille.
Ma note: 3.75/ 5
J’aime beaucoup la couverture et le titre, mais ça ne sera pas pour moi…
J’aimeJ’aime
c’est du MM il faut aimer
J’aimeJ’aime