Auteur: Erin Mosta   Edition: Rageot 

Résumé: 

Tout les oppose, pourtant elles s’attirent, et vont vivre une très belle histoire d’amour au coeur de l’été.

La licorne, c’est Lili. 17 ans, cheveux longs couleur arc-en-ciel, ballerines pailletées. Elle est passionnée par les effets spéciaux et le maquillage au cinéma. Elle a été harcelée sur le Net par les élèves de sa classe. Pour oublier, elle quitte la banlieue parisienne et part en vacances chez sa tante près de l’océan. En apparence, tout va bien et elle assume. La réalité est moins facile.

La sirène, c’est Cris. Cheveux courts, baskets défoncées, vieux jean trop large. Passionnée de voile et de natation, elle est plus à l’aise sur l’océan qu’au milieu de la foule. En vacances dans la maison de vacances familiale, elle tente de guérir d’une blessure. Fragile en apparence, elle possède une vraie force intérieure.

Mon avis:

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu de livre de chez Rageot et quand je l’ai vue passé sur Netgalley j’ai craqué de par la couverture et le résumé et j’ai pas était déçue de ma lecture, j’ai aimé ce roman qui se lit vite et qui est une bonne lecture doudou parfaite pour l’été, un joli roman feel good comme je les aiment, l’écriture de l’auteur est agréable et fluide, un roman qui a un joli message a faire passer et qui parle de différence! Un roman que je vous conseille. Encore merci à Rageot pour leur confiance via Netgalley. 

Ma note: 4/5 

lasireneetlalicorne (1).jpg

Publicité

5 commentaires sur « Chronique: La sirène et la licorne »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s