Auteur: Thierry Cohen  Edition: Plon

Résumé: 

À l’Académie des Âmes Abîmées, réparer les vivants est un enseignement, une vocation. Mieux : une mission.
Quand Lana et Dylan, deux adolescents en perdition, y sont recueillis, ils sont loin d’imaginer ce qui les attend. Blessés par la vie, perdus dans un monde de haine et de violence, ils vont tenter de se reconstruire. Mais peut-on retrouver confiance un jour après avoir survécu à de tels drames ? Et quel rôle leurs parrains, Dimitri et Romane, joueront-ils dans la reprise en main de leur destin ?
Entre renaissance, découverte des sentiments, échanges avec des professeurs hors normes et mise en pratique des cours, cette institution secrète dessine un nouvel avenir… Et si elle pouvait changer le monde ? 

Mon avis:

Je remercie tout d’abord les éditions Plon pour leur confiance, j’avais repérée ce livre depuis un moment déjà, il m’intriguait par sa couverture, et son résumé, et quand les éditions plon me l’on envoyé en service de presse j’ai était super contente, plus je lisais le livre, plus je voulais savoir la suite, un énorme coup de cœur pour moi cette histoire. Vraiment Thierry Cohen a une imagination débordante et il écrit merveilleusement bien j’ai découvert sa plume avec ce livre mais je souhaite découvrir d’autres de ses livres, un bon pavé que j’ai dévoré ce livre l’académie des cœurs abîmés le titre très bien trouvé en plus correspond bien à l’histoire, c’est un roman qui vous prend aux tripes, sa faisait longtemps que je n’avais pas ressentit sa dans mes lectures, un roman poignant, touchant qui ma émue aux larmes et au cœur, J’ai étais émue par l’histoire de Lana et de Dylan mais plus par celle de Lana car c’est un peu ce que j’ai vécue a l’adolescence bon pas a ce point, pas comme elle mais quand même sa m’a rappelé pas mal de choses, être le souffre douleur de camarades je connais et j’aurais aimé trouvé des gens comme ça pour m’aider, vraiment cette académie le rêve. Je ne sais pas comment tourner ma chronique tellement le roman m’a plu c’est pour dire, j’ai peur d’en dire trop ou pas assez ou d’être maladroite, en tout cas ce roman m’a émue au cœur, m’a bouleversée, c’est un roman que je vous conseille fortement car c’est un roman qui m’a laisser sans voix. 

Ma note: 5/5 et énorme coup de cœur une claque ce roman! 

Retrouvez mes avis sur babelio et livre addict: Cocohp. 

51nNQjW+uRL._SX195_.jpg

 

coup de coeur.jpg

Publicités

5 commentaires sur « Chronique: L’académie des cœurs abîmés »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s