Auteure: Calouan   Edition: La rémanence 

Résumé: 

 Sancie est une adolescente ordinaire de treize ans… presque quatorze. Elle habite avec ses parents et sa grande sœur Béatrix, va au collège et partage son temps libre avec ses copines Mathilde et Fantine. Tout irait pour le mieux si son entourage cessait de la considérer comme une gamine. Sa vie bascule quand elle rencontre Arthur, un jeune homme de dix-neuf ans, et plus encore lorsque Peterpan, un adolescent de dix-sept ans, devient son confident sur Internet. Pourtant, elle n’a pas été réellement honnête avec ce dernier : elle lui a menti sur son âge par crainte qu’il ne se détourne d’elle. Une relation fondée sur le mensonge peut-elle durer ?

Mon avis:

Je remercie Netgalley et les éditions la rémanence pour ce SP, j’ai beaucoup aimé ce young adulte jeunesse, il y’a quelques longueurs mais après quelques chapitres on rentre dans le vif du sujet, en effet, l’auteur dénonce et montre les risques sur les réseaux sociaux/sites de rencontre, ce thème m’a plu, je ne pensais pas aimer autant ma lecture, pas un coup de cœur mais pas loin tout de même, j’aime aussi beaucoup la couverture de ce livre car elle est très mystèrieuse.

Le style de l’auteur est simple mais sa ne m’a pas gênée du tout, il y’a peu de personnages et sa me convient très bien. Une lecture que je vous conseille vivement vous passerez un bon moment. 

Ma note: 4/5 

 

cover133444-medium.png

Publicités

4 commentaires sur « Chronique: Toile d’araignée »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s