Auteur: Laure Rollier    Edition: Fayard/ Mazarine

Résumé: «  Après un accident de voiture, Léo, professeure de philosophie dans un lycée du Sud-Ouest se réveille face au fantôme de sa grand-mère, mamie au caractère bien trempé et à la répartie cinglante. Contre toute attente, la jeune femme devra composer avec cette présence qui ne la quittera plus d’une semelle et va bouleverser sa vie irrémédiablement.  »  Une histoire pour se reconstruire, qui fait du bien, mêlant amour, amitié et secrets de famille.

Mon avis:

Je remercie Fayard/ Mazarine via Netgalley de m’avoir confier ce SP, Hâte toi de vivre est une belle découverte, j’en suis ravie.  Un roman drôle, sans prise de tête, qui fait passer un bon moment lecture, tout ce dont j’ai besoin en ce moment. Je me suis attachée aux personnages comme Mamie Lina, Léona, je les aient trouvés touchantes… En plus le Sud Ouest est mon coin donc j’étais super contente de retrouver sa dans l’histoire. 

Je n’avais pas vue la fin venir…Une belle histoire, pas un coup de cœur pour moi cette fois mais pas loin quand même car j’ai beaucoup aimé le style de l’auteur aussi. Une très belle découverte. 

Ma note: 4/5 

 

cover124350-medium.png

 

Publicités

4 commentaires sur « Chronique: Hâte toi de vivre »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s