Auteur: Etienne Cunge    Edition: Rivière Blanche

Résumé:

Le changement climatique impose sa loi de chaos et les économies chancellent un peu plus chaque année. L’Antarctique dégèle, libérant l’accès à des ressources convoitées mais légalement inaccessibles. Pourtant, des hommes braconnent les minerais, traqués par des drones et les gardiens écologiques, de redoutables robots. C’est le cas de Mike, qui est en pleine campagne de prospection lorsqu’il sauve la vie de Jérémy. Mais que cache la fuite éperdue de ce dernier ?

Les deux hommes vont tenter de rallier Blanc Nassau, une course dangereuse de plusieurs centaines de kilomètres dans le Grand Blanc…
Pendant ce temps, en Europe, sous la pression des lobbies, la Conférence des Parties sur le statut de l’Antarctique va débuter et décider du destin des ANTARCTICAS.

Etienne Cunge est biologiste de formation, aujourd’hui expert dans le domaine du développement durable. Amoureux des montagnes et amateur de photographie, il est aussi fasciné par les mondes de l’imaginaire. Il consacre son temps libre à ces passions et nous livre ici un premier roman de fiction, qu’il a conçu comme une aventure et une réflexion prospective à la rencontre des enjeux environnementaux, économiques et humains les plus actuels.

Mon avis: 

Tout d’abord je remercie Philippe Ward de l’envoi de ce SP et d’un autre livre sur l’Italie (magnifique d’ailleurs) merci beaucoup via le site simplement pro, j’ai tout d’abord était attirée par la couverture que je trouve juste magnifique, le résumé et même le titre que j’ai trouvée intriguant. Directement je me suis plongée dans ma lecture et ne voulait pas lâcher le livre.même si il y’a quelques longueurs qui aurait pu peu être être éviter, l’histoire est prenante, il y’a pas mal d’action ce que j’ai apprécié,  j’ai passé un très bon moment lecture. Merci beaucoup. 

Ma note: 4/5

cover-1399.jpg

9 commentaires sur « Chronique: Antarticas »

Laisser un commentaire