Alors cette fois ci je viens avec une chronique différente de d’habitute puisque ça a était une lecture commune avec mon amie de Book tube et livre addict : Kiss the librarian (Salomé) que je suis ravie de connaître au passage et malgré le fait qu’elle soit partit vivre en Irlande (je t’envie) elle a accepté de faire une lecture commune et on papotte bien , je suis ravie de cette amitié et j’espère que sa va durée longtemps(y’a pas de raison). 

couv71017483

 

Auteur: Marissa Meyer   Edition :Pocket jeunesse 

Résumé: 

À tout juste 11 ans, Cinder découvre New Bejing et sa nouvelle famille. De l’Europe et de ses vrais parents, elle n’a aucun souvenir. Elle ne sait d’eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a aussi failli lui coûter la vie. Pour la sauver, les médecins ont dû lui greffer une main et une jambe de robot. Cinder a des difficultés à s’habituer à son nouveau corps de cyborg. Sans parler des informations encyclopédiques qui sont projetées dans son champ de vision sitôt qu’elle est confrontée à une situation inconnue. Si elle se lie facilement d’amitié avec ses nouvelles sœurs, Pearl et Peony, Cinder comprend très vite que sa belle-mère ne l’accueille pas de gaité de cœur. Et le drame qui menace sa famille d’accueil ne va rien arranger…

Mon avis:

Au départ j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire mais finalement on s’y prend, l’univers tient bien  la route, le personnage de Cinder aussi, quand on croit que ça n’a plus rapport avec Cendrillon l’auteur nous le fait rappeler avec des petits détails, dommage que la fin soit un peu bâclée. J’ai passé un bon moment lecture mais ça n’a pas était un coup de cœur, il manquait le truc pour que…. dommage je m’attendais à mieux.  Et je rajouterai que je ne suis pas sûre de lire les autres tomes pour ma part en tout cas…. à voir. 

L’avis de Salomé:

Elle rejoint en gros mon avis et rajoute qu’elle a aimé le coter science fiction et pour elle cela n’a pas était non plus un coup de cœur.  Elle vous en dira plus sur sa chaîne booktube aller la voir sa vaut le détour: Kiss the librarian il faut taper sur you tube pour voir ses vidéos. 

Ma note: 3.75/5 

Publicités

2 commentaires sur « Lecture commune new chronique donc double avis sur CINDER »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s