Auteur: Illéana Métivier   

Résumé: 

Aëlle, issue du milieu altermondialiste, se bat pour sauver l’Éducation Nationale, menacée de privatisation par l’État. Blessée lors d’une manifestation, elle va malgré tout travailler à la villa des Riveria, où elle rencontre Sloann, ce riche héritier. Ils se disputent aussitôt : vu son discours antigouvernemental, la jeune fille n’a-t-elle pas provoqué les Policiers ?

Ils n’ont rien en commun, excepté leur curiosité et leur ouverture d’esprit les poussant aux échanges vifs et argumentés.

Mode de vie, carcans sociétaux, écologie et blessures transmises par l’éducation… De discussions engagées en confidences, de querelles en réconciliations, les deux jeunes adultes apprennent à se connaitre. Au-delà de leur attirance mutuelle, leur monde intérieur vacille.

Mon avis: J’ai était de suite séduite par la couverture et le résumé qui intrigue beaucoup et je n’ai pas du tout était déçue en le lisant, je n’arrivai pas a lâcher ma liseuse, je tiens à remercier Illéana pour ce service de presse, j’adore toujours autant ta plume, je vous conseille ses romans, la maison abandonnée, seconde chance…que j’ai eu tous le plaisir de lire, et celui ci. Vraiment, pas un coup de cœur mais pas loin…les personnages principaux Aêlle et Sloann sont super attachants. Un roman contemporain que je vous conseille fortement. Une auteure à surveiller de très près. 

Ma note: 4/5 

LÉveil-dIléana-Métivier.jpg

Publicités

4 commentaires sur « Chronique: L’éveil »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s