Auteur : Lulu Taylor   Edition: City édition. 

Résumé:

 Après son mariage, Delilah s’installe à Fort Stirling, un beau domaine de la campagne anglaise, loin de l’agitation londonienne et de son métier de journaliste. Mais la demeure est un peu triste et John, son mari, semble parfois accablé par un terrible chagrin dont il ne veut rien dire.

Pourquoi déteste-t-il tant la petite dépendance laissée à l’abandon sur la colline ? Quels secrets abritent les murs de la propriété ? Et qu’est devenue la mère de John, cette femme dont personne n’ose jamais parler ?

Delilah décide d’en savoir plus sur cette étonnante famille. Elle remonte peu à peu les traces du passé et découvre qu’au milieu du XXe siècle, une tragédie s’est déroulée à Fort Stirling. Les mensonges et les sombres secrets de cette époque vont bouleverser toute sa vie…

Deux générations de femmes : amour, secrets et trahisons…

Mon avis: Mon 3ème livre de ma participation au Cold Winter challenge, un livre que j’avais dans ma PAL depuis l’hiver dernier et que j’ai réussi à enfin sortir pour ce challenge comme quoi les challenges aident à vider nos PAL. Bref passons. 

Un bon gros pavé, mais que j’ai adoré lire, l’écriture de Lulu Taylor est fluide, pourtant il y’a des retours dans le passé puis on repasse au présent mais ce n’est pas gênant car comme je disait sa plume est fluide et agréable à lire, on arrive bien a comprendre et je m’y attendait pas à ses révélations, j’ai trouvé que c’était bien ficelé et une bonne idée. Plus on avance dans la lecture plus on a envie d’en savoir plus. Et je trouve la couverture magnifique. 

Ma note: 4/5.

 

téléchargement.jpg

 

3 commentaires sur « Chronique: Le souffle glacé du passé »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s