Auteur: Christelle Chatel         Edition:  Playbac

Résumé: 

C’est le jour de la rentrée pour de nombreux enfants, avec chacun un tracas. Que ce soit Honoré, Suzette, César, Asal, ou encore Mandoline : certains ont une image à assurer, d’autres on peur de se griller dès le premier jour et de rater l’occasion de se faire des amis, et un essaye de se faire oublier…

Tous à leur manière, quel que soit leur âge, ils ont une passion commune qu’ils ignorent encore chez les autres : l’amour inconditionnel de la cuisine. Mais ils vont bientôt se découvrir les-uns les autres grâce au grand-père d’Honoré… et un mystérieux ouvrage en forme de gaufre. C’est le début d’un jeu de piste culinaire !

Mon avis: Je remercie la masse critique Babelio (mon pseudo Cocohp tout comme livre addict) et les éditions Playbac pour ce service de presse, je l’ai dévoré! C’est un livre jeunesse et qui le reflète bien, j’ai adoré ce livre car sa relie littérature, cuisine et le tout superbement bien illustré tout pour plaire aux enfants comme j’ose dire aux adultes. Même s’il ne se passe pas vraiment grand chose dans ce livre, on passe un bon moment de détente je l’ai dévoré en une soirée!  Un livre que je vous conseille si vous avez ou non des enfants mais si vous en avez c’est un plus pour partager avec eux recettes, lecture ect…vous passerez d’agréables moments en famille! 

Ma note: 4/5

Chefs-1-Gaufres-collège-mystère-300x441.jpg

Chefs-1-Gaufres-collège-mystère-300x441.jpg

Publicités

4 commentaires sur « Chronique: Chefs, Gaufres, collège et mystère »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s