Auteur : Lilie Sellier Edition : Art en mots 

Résumé: Ce roman est inspiré d’un fait divers survenu en 2013.
Lorsque, par une froide soirée d’hiver, Maryline est abandonnée par sa mère sur une plage du Nord de la France. Sa vie bascule. Aidés par un groupe d’anges sauveurs des âmes des petits enfants, Maryline et son ours Barnaby vont faire le voyage jusqu’à un monde qui leur était jusqu’alors inconnu. Ils vont y découvrir la paix, la tendresse, l’affection, de la douceur, de l’amitié. Dans ce monde, les enfants ont la possibilité de rester ou de retourner sur terre. Maryline opte pour le second choix. Elle veut avoir une nouvelle maman, une nouvelle famille, de l’amour.
De cette nouvelle rive, elle choisit parmi les anonymes venus se recueillir sur sa tombe, une jeune femme Mathilde assistante sociale. Va-t-elle réussir en compagnie de Barnaby à retourner sur terre et enfin connaitre cet amour qu’elle cherche tant au sein d’une nouvelle famille ?

Mon avis: Je ressors de cette lecture totalement bouleversée, chamboulée,ce roman m’a émue au cœur, c’est un roman inspiré de fait réels, et si vous le lisez je vous conseille de sortir les mouchoirs, car j’ai pleurée quasi du début à la fin, un roman triste, attachant, agréable à lire, l’écriture de l’auteure est fluide, j’ai passé un moment de lecture intense et inoubliable. Un vrai coup de cœur un roman que je vous conseille fortement. Merci à Art en mots édition pour ce SP . 

Ma note: 5/5 et coup de cœur. 

coup de coeur22791964_280318619154624_4538527364187034276_o.jpg

Publicités

4 commentaires sur « Chronique: Rejoins nous »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s