Auteur:   Félicity Hayes Mccoy    Edition: Editions prisma 

Résumé: 

Hannah Casey menait une vie dorée, à Londres, jusqu’à ce qu’elle surprenne son mari avec une autre femme. Bouleversée, elle rentre chez sa mère, dans son village natal, sur la côte ouest de l’Irlande. Rapidement, elle trouve un poste de bibliothécaire et s’investit pleinement dans ce travail qui la passionne.

Cependant, ce nouveau départ est loin d’être facile. D’autant que la cohabitation entre Hannah et sa mère tourne rapidement au vinaigre. Hannah songe alors à la maisonnette délabrée, perchée sur la falaise, léguée par sa grand-tante. Elle décide de s’y installer et de rénover la bâtisse, avec l’aide de Fury, un maçon charmant et enjoué qui commence… par lui prêter une chèvre pour tondre sa pelouse ! Grâce à lui, Hannah découvre peu à peu la vie farfelue du village, les personnalités attachantes qui le composent, mais aussi les liens forts unissant ces familles isolées dans la campagne irlandaise.

Mon avis: Ce fut pour moi un véritable coup de cœur je remercie chaleureusement les éditions prisma pour ce SP que j’ai dévoré, un bon  feel-good irlandais que j’ai beaucoup apprécié, une lecture fraîche, la couverture est jolie, la lecture agréable et fluide, je ne me suis pas du tout ennuyée, j’ai adoré le personnage d’Hannah on s’y attache beaucoup, j’ai aimé suivre l’histoire d’Hannah comment elle tente de reconstruire sa vie ect…. un livre que je vous conseille vivement. Retrouvez également mon avis sur babelio : cocohp. 

Ma note : 5/5 et coup de cœur. 

 

CVT_La-petite-bibliotheque-du-bonheur_981

 

coup de coeur

Publicités

3 commentaires sur « Chronique: La petite bibliothèque du bonheur »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s