1 : Présente toi et dis nous qui tu es ?

Je m’appelle Laetitia Laosakoune, je n’utilise pas de pseudonyme contrairement à beaucoup de personne qui pensent que mon pseudo est très compliqué… ( rire ) Je suis auteure mais aussi libraire sur Libourne en Gironde.

2 : Depuis quand écris tu ?

J’écris depuis très jeune. J’ai commencé par des poèmes quand j’avais 8-10 ans avant de me diriger vers des nouvelles puis ensuite des textes plus longs.

3 : Où trouves tu l’inspiration ?  Qu’est ce qui t’inspire ?

Souvent, je rêve de mes histoires. Je ne sais pas ce qu’est une nuit sans voyager dans mon esprit. J’ai une bonne imagination et je suis une grande cinéphile… mon cerveau fait le reste. J’apprécie surtout le fantastique, mon sujet de prédilection, mais aussi la science fiction et les films d’action.

4 : Raconte nous ton parcours d’écrivain, combien de romans as tu sortit, dans qu’elle Maison d’édition ?…..

J’ai publié mon premier roman, «  Le cerbère des Agnos » en 2015 aux éditions «  La lampe de chevet ». Mes droits ont été repris par les Editions Livresques en 2016 pour changer de titre et devenir :  Les Primitifs . Devant le succès du premier Tome, on décide d’en faire une trilogie pour développer l’histoire et satisfaire les lecteurs. Le tome 1 est sortit en Décembre 2016, Le Tome 2 en mars 2017 et le Tome 3 sort prochainement.

5 : As tu d’autres projets ? (Romans….)

Oui, j’ai un autre roman, toujours fantastique, qui est dans les mains de certaines maisons d’édition en ce moment. Un roman jeunesse d’aventure en écriture et un album enfant prévu aussi pour 2018. Beaucoup de projets pour peu de temps. ( rire )

6 : Et enfin un mot pour tes futurs lecteurs ceux qui n’ont pas encore découvert ta plume et qui hésiterez encore ?

J’aime inventer ou réinventer les sujets qu’on ne trouve pas ailleurs. Tous mes romans sont conçus avec des « espèces » qu’on ne voit pas partout. J’adore aussi semer le lecteur pour mieux le surprendre. Donc si vous souhaitez lire une histoire qui mélange une pointe de fantastique mais aussi de suspens et de l’aventure, tentez les Primitifs mais sachez bien que vous vous trompez peut-être quant à la suite des événements qui se déroulent dans le second tome…

les-primitifs,-tome-1---les-agnos-913859-264-432

Merci beaucoup à Laetitia d’avoir répondu à mes questions et faut que je vienne très vite voir ta librairie: Au comptoir livresque,qui se trouve pas si loin que ça de chez moi. Et retrouvez mon avis sur les primitifs tome un dans mon blog et j’aimerai vraiment lire le tome deux car le tome un fut un véritable coup de cœur  🙂 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s