Auteur:  Brigitte Pilote            Edition: Michel Lafon

Résumé :
1977. Sonia, diseuse de bonne aventure, fuit Montréal avec ses deux filles, Lou et Georgia, pour trouver refuge à Memphis, dans la chambre 306 du motel Lorraine, inoccupé depuis ce fameux 4 avril 1968 où Martin Luther King y a été assassiné. Elles partageront leur destin avec la sublime Alabama, Jacqueline Smith, femme de chambre au Lorraine, Grace DePriest, directrice de la chorale d’une petite église baptiste, ou encore Lonzie, le repris de justice devenu photographe.
Mais comment trouver sa place dans cette ville encore divisée par des tensions raciales ? À l’approche du Carnaval du coton, les secrets et les peines vont peu à peu se dévoiler.
Chacun à sa manière, ces personnages aux destins croisés incarnent le rêve d’égalité pour lequel le révérend King a donné sa vie.
Mon avis: Je remercie les éditions Michel Laffon qui grâce au site Netgalley m’ont retenu pour chroniquer ce roman, ce roman m’a de suite plu par le résumé et sa couverture et j’ai était très prise par l’intrigue quand je l’ai lu et heureusement que les différents narrateurs sont identifiés au début de certains chapitres sinon je me serait probablement perdue. Je reprendrai certainement d’autres livres de chez eux s’ils me le permettent même si ce roman n’a pas était un coup de cœur j’ai passer un très bon moment lecture. 
Ma note: 3.75/5 
CVT_Motel-Lorraine_3478
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s