1 : Présente-toi et dis-nous qui es-tu ?

Nomade des temps modernes, je suis depuis quatre ans Marseillaise. D’origine melunaise (région parisienne), j’ai vécu aussi bien à la campagne (dans des villages de 400 habitants) qu’à la ville, en France qu’à l’étranger. J’aime découvrir le monde et ses habitants, par moi-même ou à travers les livres.

 

2 : Depuis quand écris-tu et comment t’est venue cette passion ?

J’ai toujours aimé lire et me raconter des histoires. Enfant puis adolescente, j’ai commencé un grand nombre de romans, sans jamais en terminer un seul. La rigueur nécessaire pour arriver à cette fin m’est venue plus tard.

3 : Tu as coécrit « le règne de l’Empereur » avec ton fils, comment vous est venue l’idée d’écrire à deux ?

Je ne l’aurais jamais imaginé ! Alors que Thomas était en CM2, j’écrivais un roman jeunesse (pas publié) et je leur racontais l’histoire (à lui et à son frère). En réponse, Thomas me déclara qu’il avait en tête une histoire qui plairait beaucoup plus.

 

4 : Raconte-nous l’aventure de ce livre coécrit. Nous l’avons écrit lorsque Thomas était en 6ème et 5ème. Il avait en tête toute la structure du livre et chaque semaine, il me racontait un chapitre. Lorsqu’il était en cours, je le mettais en mot et le soir, il lisait ma production. Une fois le premier jet écrit, nous l’avons corrigé ensemble avant de l’envoyer à des maisons d’édition. Une nouvelle vie commençait pour lui.

 

5 : Que dirais-tu à quelqu’un qui veut se lancer dans l’écriture ? De se lancer. De ne pas hésiter. Et de prendre son courage à deux mains, car ce n’est pas toujours évident. La route est longue pour avoir un livre abouti et il y a de nombreuses occasions de laisser le livre de côté. Il faut donc y croire et se donner les moyens d’arriver à ses fins.

 

6 et enfin un mot pour ceux qui n’ont pas encore lu « le règne de l’Empereur » ? « Le règne de l’Empereur » est une trilogie fantasy dont le premier tome « Le skyraff » dresse le portrait du monde dans lequel l’Empereur Narnienn domine le monde des Hommes depuis deux cents ans. Sa soif de pouvoir est immense ; les nains et les elfes ne peuvent que craindre pour leur territoire. Au cœur des montagnes du Nord, le jeune Espa reçoit un œuf mystérieux. Un loup ailé en éclot : un skyraff. Ensemble, ils seront emportés malgré eux dans une succession d’aventures. Ils devront faire face aux troupes de l’Empereur et ne compter que sur eux-mêmes. Ce n’est que le début de leurs aventures !!

Merci à Florence pour cette superbe entrevue.  Voici la couverture du livre qu’elle à co-écrit avec son fils. 

CVT_Le-regne-de-lEmpereur-Tome-1--Le-skyraff_6024

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s