Coucou à tous, aujourd’hui on se retrouve avec une collaboration que j’ai beaucoup aimée, un mélange d’interview et de tag avec mon amie Alexia une blogueuse que j’apprécie énormément, son blog et elle sont super! 

N’hésitez pas à aller voir et vous abonnée que ce soit à elle ou à moi ça nous ferai extrêmement plaisir. 

INTERVIEW : 

1:Présente toi,raconte nous ton parcours

 Je m’appelle Alexia. Je suis d’origine chinoise. J’ai décidé de me lancer sur la blogosphère grâce aux encouragements de mes amis. J’aimais les conseiller sur tout ce qui tourne autour de la culture(livre, série, films,…) donc le 22 Mars 2015 et depuis ce jour, je vis un magnifique rêve. Au départ, je faisais quelques articles puis au fur et à mesure, je me suis organisée. J’ai d’ailleurs créer un planning d’articles pour me faciliter la tâche. En dehors de mon blog, je suis étudiante. J’ai décidé de me diriger vers le domaine littéraire en choisissant bibliothécaire-documentaliste.

2:Parles nous un peu de ton futur métier de bibliothécaire ?

Le métier de bibliothécaire est plus compliqué que ce que les personnes pensent. Tout d’abord, il faut être polyvalent pour faire toutes les tâches qui incombent au métier. Comme cours, j’ai par exemple: normalo et catalogage, CDU, Rameau, littérature française et étrangère, littérature connexe, littérature jeunesse et bien d’autres. Si cela vous intéresse, je peux faire un article détaillé sur le sujet

3 :Qu’elles sont tes passions ?

. Mes passions sont la lecture, l’écriture et l’information. Pour le premier, c’est davantage logique vu mes études et mon blog donc je ne vais pas détailler 🙂 Pour l’écriture, j’avais commencé l’année dernière, une histoire dont je postais les chapitres chaque semaine. N’ayant pas beaucoup de réaction, j’ai vite laissé tomber, je l’avoue 😞 Quant au dernier point, l’information est un point important pour moi. En effet, j’aime être au courant des nouveautés(culturelles, catastrophes, bonnes nouvelles,…). Je trouve, malheureusement que les personnes ne sont pas toujours investis pour savoir ce qu’il se passe autour d’eux et je trouve ça vraiment dommage.

4:Cites nous tes auteurs favoris et pourquoi ?

Mes auteurs préférés sont: pour la romance: Marc Levy(depuis toujours, je le suis, c’est un auteur dont la plume me ravit. J’ai d’ailleurs eu la chance de l’interviewer), Guillaume Musso(comme Levy, je l’aime beaucoup également et il n’y a pas un livre que je n’ai pas lu de lui 🙂 ) et Nicolas Sparks(c’est l’incontesté dans le domaine avec Dear John, la dernière chanson. Toutes ces histoires m’ont fait vibrer et pleurer surtout 🙂

Pour le genre aventure: Alexandre Dumas(j’adore les romans de cap et d’épées donc j’ai tout de suite accroché à la plume de l’auteur. J’ai particulièrement aimé « Les 3 mousquetaires », l’auteur auto-édité Franck Driancourt avec les aventures d’Edgar Nelson. Je ne le connais que depuis peu mais j’aime vraiment l’originalité de ses romans. En effet, il se sert de son héros pour l’intégrer dans des romans à succès(le magicien d’oz, Tom Saywer). Je trouve que cette idée de génie est géniale pour les enfants mais également les parents qui ne connaissent pas les œuvres originales. Petit détail: je chroniquerais prochainement le deuxième tome de Franck Driancourt(magicien d’oz) sur mon blog donc n’hésitez pas à vous tenir au courant 🙂

Pour le genre dystopie: j’aime énormément Léna Walker avec sa trilogie Beyond, Myriam Caillonneau avec Yddrasil et l’origine des mondes de France Missud. Ce sont trois auteures autoédités. Je défends l’autoédition qui est un monde très difficile à percer. Pour Léna Walker, j’ai vraiment eu un coup de foudre pour les personnages attachants qu’elle nous propose. Je pense que j’ai lu les 2 tomes d’affilés pour dire 🙂 Pour Yddrasil, j’ai eu un peu du mal à rentrer dedans au début puis après, je ne savais plus m’arrêter de le dévorer 🙂 J’étais juste un peu décue par la fin 🙂 Je n’en dis pas plus. Pour France Missud, le livre était pour un projet que notre amie commune, Hélène du blog Passion Cultur’All a mit en place, le projet « Livre voyageur » qui propose à la fin du voyage de gagner un exemplaire de chaque livre(2). Je suppose que Coraline vous en a parlé donc je n’en dis pas plus 🙂

Pour le genre historique: je suis ouverte à quasi tous les auteurs à condition que les dates soient cohérentes. Pour le moment, j’ai un partenariat avec une maison d’édition centré sur le domaine « La table ronde ». Je suis en admiration devant la sélection qu’il me propose et je découvre toujours des livres qui me plaisent donc c’est que du bonheur. Comme livres de cette maison d’édition, je peux citer l’Europe Buissonnière d’Antoine Blondin et le prince des cravates de Lucien Daudet(petit-fils d’Alphonse Daudet, oui ce n’est pas une blague 🙂

Nick Sparks

Sinon, oui j’essaie de lire un peu de tout et de m’ouvrir à de nouveaux genres(policier, fantasy,… )donc peut-être que je changerais d’avis.

M Levy.jpg

5: Où te vois tu dans dix ans?(projets avenir ect…)

J’ai énormément de mal à me projeter dans l’avenir, je l’avoue 😞 Mais je peux quand même vous citer des projets qui me tiennent à cœur que je souhaiterais réaliser 🙂 Je rêverais de pouvoir assister au festival de Cannes. Pas pour faire ma groupie mais pour rencontrer des professionnels dans le monde culturel. C’est une expérience que je trouve enrichissante en contact. J’aimerais également aller si c’est possible à divers salons littéraires que je trouve super chouette en France. Habitant en Belgique, je regrette souvent la distance qui sépare les 2 pays pour voir ses salons(Francfort, Paris,…) J’aimerais également faire mon city-trip dont je rêve depuis 5 ans maintenant. Je rêve d’autres horizons, d’autres cultures que je pourrais découvrir, ainsi. J’aimerais aussi, si les moyens me le permettent, de retourner une fois en Chine car c’est un projet personnel où je ne vais pas m’égarer.

et six: Parle nous un peu de ton blog, présente le en mettant le lien ainsi que ta page pour que les lecteurs et autres puissent te découvrir.

Comme un peu expliqué ci-dessus, je me suis lancée sur la blogosphère grâce aux encouragements de mes amies. J’étais super timide au départ car voilà, j’ai toujours eu du mal à m’exprimer devant un public même virtuel puis au final, c’était une solution parfaite pour moi 🙂 Je me suis affirmée, j’ai appris de mes erreurs. J’ai fait la connaissance de plusieurs blogueuses adorable(toi, Hélène, Arnaud et tous les autres avec qui je communique régulièrement) mais aussi des auteurs comme les autoédités, les maisons d’éditions, les youtubeuses comme Ambr’ouille. C’était un test mais au final, c’est devenu concret et je ne regrette rien.

Retrouvez le blog d’Alexia: www.Lemagdalexia.wordpress.com

Vous pouvez aussi la retrouver sur les réseaux sociaux : 

Facebook: www.Facebook.com/Lectureacademy96/

Twitter: Twitter.com/LemagAlexia

 

 

Tag, si tu.., tu serais?

1:Quel livre serais-tu?

Alex: Le livre sans fin de Michael Ende

Le livre sans fin

2:De quel personnage de livre aurais tu pu tomber amoureuse?

Je dirais Arthur Costello dans le roman « l’instant présent » de Guillaume Musso.

Musso

3: Si tu devais être une méchante de livre tu serais qui?

Pour la méchante, je serais Mlle Legourdin dans Mathilda de Roal Dalh

Mathilda

4: Et en méchante de film?

Maléfique (on a eu la même réponse pour celui ci , marrant non?) 

tumblr_n7fl2c0Hry1txa9svo1_500.gif

5: Quelle princesse disney serais tu?

Mulan 

Mulan

6: Quelle héroïne de livre serais-tu?  

Je dirais Jane Austen (La encore la même réponse hihiii) 

Jane.jpg

 

Et voila l’interview-tag est terminer j’espère que vous avez aimez et si vous voulez d’autres tags ou autres en communs n’hésitez pas à nous le dire, ou même une interview tag avec moi je ne serai pas contre! je me suis bien amusé à faire cet article merci miss Alex pour cette collaboration et j’espère qu’on en fera d’autres! bisous et bonne semaine à tous!

Un commentaire sur « Mix interview-tag avec Alexia du Mag d’Alexia »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s