1: Présente toi et dis nous qui tu es ?

Je m’appelle Emma, j’ai vingt-quatre ans et je vis en banlieue nantaise, avec mon mari. J’ai deux chats que je vénère. J’aime les macarons, la musique, les séries (surtout The Walking Dead) et je passe des journées entières à écrire tout ce qui me traverse l’esprit. Je ne peux pas vivre sans mon clavier ni mon téléphone et je tiens à ajouter que, depuis peu, j’ai beaucoup de mal à me séparer de mon kindle. Quelle invention formidable…

2: Comment t’es venue cette passion de l’écriture ?

Dans mon cas, il faut plutôt se demander comment l’écriture est venue à moi. Parce que du plus loin que je me souvienne et de ce qu’en disent mes parents, j’écris depuis que je sais tenir un crayon entre mes doigts. C’est une libération, un moyen de m’évader. Puis, de coucher sur papier (ou écran) toutes les idées tordues qui m’habitent. Et seuls mes chats savent combien j’en ai… Sérieusement, je ne pourrais pas expliquer le comment du pourquoi. Il s’agit de bien plus qu’une passion, c’est un besoin dont je ne peux me passer.

3: As-tu d’autres passions à part l’écriture dans la vie si oui lesquelles ?

Je suis une fan de musique. La variété française, surtout. Je passe beaucoup de temps dans les salles de spectacles et à vagabonder sur les routes. J’admire les gens qui savent faire rêver les autres, d’une simple chanson ou grâce à la danse. Puis, j’aime beaucoup les séries, sans doute un peu trop… Il y a également la lecture, qui occupe pas mal de mon temps et la cuisine. J’adore mitonner de bons petits plats pour Monsieur qui est un fin gourmet (team Nutella forever !)

4: Quels sont tes auteurs modèle ?

Il y a peu de temps, je t’aurais répondu Christina Lauren, sans hésiter – ce qui est toujours vrai. Mais aujourd’hui, je trouve que de plus en plus d’auteurs françaises arrivent à se démarquer. Je pense notamment à Angel Arékin, C.S. Quill ou Battista Tarantini. Ou même, Diane Hart et ses scènes hot mémorables… Sinon, en tant que littéraire, je tiens tout de même à nommer Victor Hugo, Zola et Camus. Même si je prends moins le temps de relire mes classiques, je ne les oublie pas.

5: Raconte-nous ton parcours d’écrivain.

Il a commencé à trois-quatre ans hahaha ! Non sincèrement, ça a surtout commencé à l’adolescence. Vers douze ans. J’ai écrit des poèmes, puis des chansons, pour mes amoureux de l’époque. J’ai toujours eu beaucoup d’imagination… Puis ça s’est affirmé, suite à la perte de deux êtres proches. En bref, les années 2012, 2013, 2014 et 2015 ont été horribles pour moi. Et j’avais besoin de quelque chose pour me vider la tête. Un jour, j’ai attrapé mon ordinateur et j’ai écrit, comme ça venait. Sans plan, sans titre, sans prénoms. J’inventais des choses au fur et à mesure. Apparemment, ma frénésie a fonctionné, puisque « Golden » a récolté de nombreuses vues sur Wattpad et de très bons commentaires ! Du coup, ça m’a encouragée. J’ai écrit un deuxième roman, « Joy », que j’ai envoyé à plusieurs maisons d’édition. J’ai choisi Butterfly, avec mon cœur, car les sorties annoncées me plaisait toutes. Et comme le dit si bien Edith Piaf : « je ne regrette rien » !

6: Et enfin un mot pour ceux qui voudrait découvrir tes écrits ?

Je suis une fille simple et je ne me prends pas la tête quand j’écris. Je ne cherche pas à être parfaite, ni à plaire à tout le monde. Je souhaite simplement que certaines (ou certains)arrivent à s’évader et s’éclatent, lorsqu’ils me lisent. Alors, si vous souhaitez découvrir « Joy », paru chez Butterfly le 13 février dernier, j’ai envie de vous dire : kiffez-bien !

Merci beaucoup pour cet échange très agréable ! 🙂

Voila sa bouille: 

17361004_175375022970930_999561193_n.png

Une miss très sympa que je suis contente de connaître en plus je vois qu’on a des goûts en commun merci à toi d’avoir répondue présente pour l’interview c’était avec plaisir. Il va falloir que je découvre tes écrits. 

Publicités

2 commentaires sur « Interview auteure: Emma Prt »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s