1: Présente toi et dis nous qui tu es?

Bonjour tout le monde, moi c’est Laëtitia. Âgée de 29 ans, je suis la maman d’une petite fille et l’auteur d’une saga fantastique dont le dernier tome sort cet été.Dans la vie de tous les jours, je suis une personne entière qui adore voir ses amis et sa famille. Je suis diplômée en littérature et je pars toujours à découverte de nouveaux auteurs.

2: Depuis combien de temps aimes tu écrire?

Je n’écris pas depuis très longtemps. J’ai commencé l’écriture de Célestine en 2013 et c’était mon premier roman. Je ne pensais pas un jour me lancer dans cette aventure, mais il faut croire que la vie est faite de surprise. Je suis très heureuse d’avoir tenté ma chance et j’espère que cela va durer encore longtemps.

3: Ou puises tu ton inspiration?

Je puise mon inspiration un peu partout. La première fois c’était dans un rêve. Parfois c’est dans la vie de tous les jours. J’y vais au feeling à vrai dire. Si une idée me vient, je regarde si je peux l’exploiter sinon je passe à autre chose.

4: A tu des modèles dans la vie?

Je ne peux pas dire que ce sont mes modèles ce serait mentir, mais ce sont plutôt des piliers. Je sais que je peux compter sur mon fiancé et sur mes trois meilleurs amis. Ils ont chacun leur caractère et cela est réconfortant de savoir qu’ils sont là. Depuis que j’écris, je sais aussi que l’avis de mes bêtas lectrices est important. Elles font partie de mon univers et je suis heureuse d’avoir croisé leur route. Par contre, je fais tout pour être un modèle pour ma petite fille et j’espère qu’elle sera fière de moi en grandissant. Elle est ma plus belle fierté.

5: Quels sont tes autres passions en dehors de l’écriture?

Je lis énormément et je ne peux pas m’empêcher d’acheter des livres. Je commence à manquer de place, mais quand on aime on ne compte pas. J’aime aller au cinéma, découvrir de nouvelles séries et je suis fan des sushis. Ce n’est pas vraiment une passion, mais comme je vais une fois par mois au restaurant japonais on peut dire que ça reste un petit plaisir.

 6: Que dirais tu pour ceux qui veulent te lire mais qui hésitent encore?

Si vous pensez que Célestine est une histoire d’amour ou un triangle amoureux, je vous arrête tout de suite. Célestine est avant tout l’histoire de trois frères. Trois hommes aux caractères très différents qui n’ont pas eu de chance. Le tout mêlé à un univers fantastique et une petite note d’amour. J’ai pris le pari de faire un premier tome court et pour comprendre l’histoire dans son ensemble, il vous faudra poursuivre la lecture. Chaque tome complète le précédent et surtout les deux derniers tomes qui sont des spins off.

Là je me lance dans une romance et j’espère de tout cœur qu’elle vous plaira.

Je te remercie pour cette interview.

Célestinement.

Je remercie Laetitia de s’être prêter au jeu de cette interview personnellement j’ai lu le tome un de Célestine et j’ai adoré je compte acheter la suite quand ma PAL aura baisser. 

celestine,-tome-1---passion-interdite-382704-264-432

 

 

 

 

 

Publicités

2 commentaires sur « Interview auteure: Laetitia DEMCO »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s